Concours CV le plus originalLe concours CV est en ligne ! Vous pouvez dès maintenant participer en cliquant ici. Mettez en valeur vos compétences et tentez de décrocher la récompense.

FAQ's Contactez-nous
Logo des établissements
ce.0573281@ac-nancy-metz.frMail de contact
0387758700Numéro de contact
3 Bd Dominique François Arago, Metz Technopôle 57070 - Lycée De La Communication

Dernière modification le : 2023-07-18

BTS Communication

Brevet de Technicien Supérieur
Métiers de l'Information et de la Communication

Durée de la formation : 2 ans

Alternance

Alternance première année

Formation ouverte à l'alternance : Non

Alternance deuxième année

Formation ouverte à l'alternance : Non

Stage

Stage première année

Stage en formation initiale : Oui

Période de stage :

NC

Durée du stage :

8 semaines

Stage deuxième année

Stage en formation initiale : Oui

Période de stage :

NC

Durée du stage :

6 semaines

    • Prise en charge de la demande de l’annonceur
    • Elaboration du plan de communication dans un environnement digitalisé
    • Pilotage du plan de communication
    • Veille créative et technologique au service de la demande
    • Création de contenus et de solutions de communication
    • Production et diffusion des solutions de communication
    • Achats et relations avec des prestataires
    • Contrôle et évaluation des solutions de communication
    • Collecte, analyse et diffusion d’informations sur les évolutions de l’écosystème media et digital
    • Construction et positionnement d’une offre média et digitale innovante
    • Accompagnement des équipes commerciales dans la valorisation de solutions media et digitales innovantes
    • Conseil aux annonceurs dans la mise en œuvre de solutions media et digitales innovantes

Ce BTS forme à la conception, à la mise en œuvre et au suivi d’actions de communication interne et externe, au sein d’agences spécialisées en communication, d’entreprises, de collectivités territoriales, ou de régies publicitaires.Les élèves apprennent à élaborer et mettre en œuvre une stratégie de communication et à produire des supports de communication pour différents publics (élaboration des messages, conception des maquettes de produits et réalisation d’opérations de communication). Ils sont formés à coordonner des projets en collaboration avec différents partenaires, en veillant au respect des délais et du budget. Les enseignements économiques et commerciaux leur apportent les connaissances nécessaires pour rédiger des appels d’offre, négocier et acheter des prestations auprès de prestataires extérieurs, ou bien pour commercialiser des espaces publicitaires en aidant des clients à construire une offre adaptée à leurs besoins.L’apprentissage des différentes technologies du Web les rend capables de développer une stratégie et de concevoir des supports de communication numériques. Ils acquièrent les compétences indispensables pour animer des sites web ou des communautés sur les réseaux sociaux, et évaluer l’impact de leurs actions à travers la mesure et l’analyse des audiences du trafic. Les diplômés peuvent être recrutés par des structures disposant d'un service de communication, en agences, en régies... Dans les structures n'ayant pas de service de communication, ils exercent des fonctions commerciales, administratives ou techniques.

Ils proposent aussi les formations :